Aménager une cabane de jardin
Une cabane de jardin, c’est sans doute l’élément clé qui pourra mettre l’accent sur le charme de votre espace extérieur.
À la fois esthétique et pratique, c’est un must have si vous avez un espace vert assez grand. Toutefois, installer une cabane de jardin demande de la technique et de l’organisation pour que cette dernière ne devienne pas un véritable capharnaüm.
Aménagement cabane : comprendre l’utilité d’un abri de jardin
Le marché propose différents types d’abris de jardin avec des designs tout aussi surprenants les uns que les autres. Vous avez par exemple des modèles en bois, en PVC, avec des toits ouvrants, etc. Les avantages qu’offre une cabane dans le jardin sont nombreux. Mais jusqu’ici, la majorité des propriétaires l’utilisent comme espace de rangement pour les outils de jardinage, les jouets, les contenants alimentaires, les mobiliers outdoor et les accessoires. Toutefois, il est tout à fait possible d’aménager votre abri de jardin en un petit spa ou aussi une pièce cosy.Aménagement cabane : nettoyer, décorer et meubler
Dans l’aménagement de votre abri de jardin, si vous pensez qu’il est toujours en bon état, dans ce cas, un simple « toilettage » suffira pour le remettre à neuf. Par contre, s’il semble qu’il a été laissé à l’abandon pendant longtemps, vous devrez vous retrousser les manches étant donné que les travaux vont être de grande envergure.Vous devez nettoyer, peindre, ranger, refaire la toiture, le plancher, l’isolation, poser des dalles au sol, etc. Une fois que vous aurez terminé les gros œuvres, vous pouvez vous pencher sur la décoration. Si vous souhaitez que votre petite cabane soit un espace accueillant, mais tout aussi pratique pour ranger vos matériaux de jardinage, dans ce cas, penser à aménager un placard avec des étagères ainsi que des crochets. Dissimulez le tout avec un paravent et votre placard passera presque inaperçu. Vous pourrez par la suite placer des petits mobiliers comme des sièges, des tables, un petit lit, selon vos envies.