Aménager un spa dans votre jardin pour l’hiver

Si la majorité des particuliers qui ont un espace vert opte pour l’aménagement d’une piscine, de plus en plus commencent à s’intéresser à l’installation d’un spa.

Il est vrai qu’une piscine, placée au beau milieu du jardin, est un moyen efficace de profiter des beaux jours ensoleillés. D’autant plus qu’elle représente un élément clé pour la décoration. Toutefois à l’arrivée de l’hiver, avec le gel et la baisse de température, elle perd son charme. D’où tout l’intérêt d’aménager un spa. Installer un spa dans son espace vert permet de profiter d’agréables baignades même en plein hiver.

Spa de jardin : commencer par l’aménagement extérieur

Si vous avez choisi d’installer un spa plutôt qu’une piscine, pour votre jardin, la première chose à faire consiste à trouver l’emplacement idéal. Sachez qu’il doit être posé sur une surface assez solide et plate pour garantir sa stabilité. De plus, selon le type de spa que vous choisirez, vous aurez sans doute besoin de raccorder son installation avec votre maison.

Les différents types de spa

Sur le marché, vous trouverez différents types de spa entre autres les modèles gonflables, les modèles encastrables et semi-encastrables. Si vous optez pour un modèle gonflable, il est toujours mieux de faire en sorte que le sol de votre jardin ne présente aucune aspérité pour éviter de l’abîmer. Installez même une bâche en dessous, si possible. Pour les modèles encastrables et semi-encastrables, l’intervention d’un professionnel est nécessaire.

Spa de jardin : l’aménagement d’un coin bien-être

Un spa propose plusieurs fonctions qui contribuent à notre relaxation. La luminothérapie et l’hydrothérapie en font partie. Néanmoins, afin de profiter pleinement de votre spa même pendant l’hiver, pensez à installer un abri de protection. C’est un élément à la fois fonctionnel et décoratif. Non seulement il vous protégera des regards indiscrets, mais également en hiver, vous ne risquez pas de faire face au vent glacial. Pour le contour de votre spa, pensez implanter une végétation dense, mais aussi des mobiliers pour mettre l’accent sur le cocooning.

Mentions légales